Oralement en classe:
1-Êtes-vous menbre d´un réseau social? Si oui, lequel/lesquels? Depuis quand?
2-Quelles sont les informations qui apparaissent sur votre profil?
3- Quelle utilisation faites-vous de votre réseau social? Avec quelle fréquence le consultez-vous?
4- Utilisez-vous Internet comme un moyen de vous évader de vos problèmes quotidiens ou pour échapper à des sentiments négatifs (culpabilité, anxiété, déprime, solitude...) ?
5- Que publiez-vous et avec quelle fréquence?
6-Comment vous sentez-vous lorsque vous ne pouvez pas y accéder?
7- Donnez une définition de l´amitié. Les amis de votre réseau correspondent-ils à votre définition.
8-Votre utilisation des réseaux sociaux se fait-elle au dépend d´autres activités que vous faisiez auparavant (lire, faire du sport, passer du temps avec sa famille…)
9- On vous annonce que à partir de demain les réseaux sociaux vont être payants ( 5 euros). Que faites-vous?
Activités complémentaires
Débats:
Expression écrite
Peut-on être ami de ses parents sur les réseaux sociaux?Argumentez.
Diviser la classe en 2 groupes. Chaque groupe défendra une opinion.
Ne pas appartenir à un réseau social constitue un facteur de marginalisation.
L´accés au réseaux sociaux devrait être interdit aux mineurs
Travail en groupe
Clique ici pour voir l´affiche du film.
1-Décrivez l´affiche.
2-Faire des hypotheses:Quels sont les indices qui vous permettent d´anticiper le contenu du film? A quel genre cinématographique il appartient?
Et maintenant la bande annonce
D´après la bande annonce, inventez le synopsis du film