J´ai mal...................partout!





1)Cliquez ici et   . Lisez et écoutez le vocabulaire avant de faire les exercices ICI .D´autres exercices ICI et encore

2) Un peu de grammaire.....
Citez 2 parties du corps dont le pluriel se fait en “X”:
Citez 1 partie du corps dont le pluriel est invariable. Pourquoi?
Quelle partie du corps a un pluriel irrégulier?
Quelles sont les parties du corps qui ont un genre différent dans ta langue?
(Ex: une dent en français/ un diente en espagnol)

3) Que suis-je?  Devinez de quelle partie du corps on parle.
On m´utilise pour…………………………..
-Parler
-Regarder
-Manger
-Ecouter
-Respirer
-Jouer du piano

A vous  maintenant, inventez un exemple:
On m´utilise pour………………………………, je suis…………………………….

On vérifie ICI

4) Ecoutez la chanson et faites l´exercice en cliquant ici.

5) Le Petit Chaperon Rouge, vous connaissez? Si non, regardez ici.
Complétez le dialogue avec la partie du corps adéquate ou le verbe
« Ma mère-grand, que vous avez de grands……….. !
— C'est pour mieux t'embrasser, ma fille.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes …………….. !
— C'est pour mieux courir, mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !
— C'est pour mieux……………………., mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !
— C'est pour mieux……………………….., mon enfant.
— Ma mère-grand, que vous avez de grandes………………….. !
— C'est pour mieux te manger. »

6) Aie aie aie, j´ai mal
Observez ICI avant de faire les exercices et de répondre aux questions. Attention à la préposition!
On révise  ICI , ICI encore,et encore    et avant de compléter les phrases suivantes.

Hugo a mangé trop de chocolat, il a mal………………………………………..
Mathieu va chez le dentiste, il a mal………………………………………………
Alice et Marine prennent une aspirine, elles ont mal………………………………..
Tes chausssures sont trop petites, tu as mal……………………………………………….
A vous maintenant, inventez 2 phrases en  vous inspirant de cet exercice.

7) A vos marques, prêt, partez! C´est par là!

8)Activité bilan: Concours d´extraterrestres
Dessinez un extraterrestre sur une feuille A4 en laissant un espace pour  le présenter et faire sa description.
Ex: Il s´appelle Wally. Il habite la  planète Mars. Il a 3 yeux énormes, 5 longs doigts  etc…..

10) Et pour finir,  un  karaoké, ça vous dit?ICI  un jeu  et une comptine ICI

11) Extra: 1