Le pain, un art de vivre au quotidien


Oralement pour introduire l´activité
-Que peut-on acheter dans une boulangerie?Et dans une pâtisserie?
-Quelles sont les différentes professions que l´on trouve dans une boulangerie?
-Le pain est un aliment quotidien des français. Et pour vous? Y apportez-vous une importance particulière ?
- Boulangerie et fromenterie: quelle est la différence?
Compréhension écrite.....ICI
Répondez par vrai ou faux .
Le nom du fondateur de PAUL était Paul.
Le fondateur était originaire du nord de la France.
PAUL est une entreprise internationale.
PAUL  a été créé au debut du  XIX siècle.
PAUL  est une entreprise familiale.
PAUL est présent uniquement en Europe.
PAUL fabrique essentiellement du pain.
PAUL pratique une politique d´intégration et de diversité.
Le siège social de PAUL est en France.
Pour ouvrir une franchise PAUL il est indispensable d´avoir un diplôme de boulanger.
Pour ouvrir une franchise PAUL il est indispensable d´avoir  des dons pour le commerce.
Répondez en faisant des phrases.
Quelles sont les 4 conditions sine qua non pour ouvrir une franchise PAUL?
Quelles sont les valeurs que défend l´entreprise?
Quels sont les différents métiers que l´on retrouve au sein de l´entreprise?
Quelle est la mission d´un  responsable des ventes au sein de l´entreprise? Et d´un vendeur?
Pour quel poste postuleriez-vous?Pourquoi?
Quels sont les différents service au sein de l´entreprise (ex: service comptabilité….)? Quelle est l´utilité de chacun?
C´est l´heure du déjeuner  et vous allez manger au bureau avec vos collègues de travail. Quel(s)produit(s) allez-vous acheter? Pourquoi?
Expression écrite
Dans la partie CARRIERE, cliquez sur nous rejoindre et complétez le formulaire pour postuler pour un emploi. Lorsque vous aurez fini, cliquez sur “terminer plus tard” ou…… “continuer”, on ne sait jamais!
Compréhension orale
 
A-Qui fait grève et pourquoi?
B-Combien sont-ils à faire grève?
C-Combien ne la suivent pas?
D-Où se tient la grève?
E-Qu´ont fait les grèvistes?
F- Les grévistes dénoncent (sélectionnez LES bonnes réponses)
les bas salaires/le travail nocturne/l´augmentation des cadences/la réduction des RTT
Le pain et la langue française……….
Beaucoup d´expressions  idiomatiques de la langue française utilisent le mot pain. Retrouvez la definition correcte.
1-Je suis au pain sec et à l'eau.           A-acte sans grande conséquence.
2- Ça ne mange pas de pain.                 B- j'ai frappé quelqu'un.
3-Il me retire le pain de la bouche .    C-il est très gentil, généreux.
4-Je gagne mon pain.                          D- je travaille pour gagner ma vie.
5-Je ne mange pas de ce pain-là .       E- j'ai beaucoup de choses à faire.
6-Je lui ai mis un pain.                         F-j'ai seulement le minimum pour survivre.
7-J'ai du pain sur la planche.              G- il m'empêche de gagner ma vie.
8-Il est bon comme du bon pain.         H- je refuse de participer à cette affaire qui semble bizarre, malhonnête.