Ma famille à moi!



Faire une pluie d´idée au tableau sur la famille pour évaluer les connaissances préalables des élèves.

I)Activités ONLINE (cliquez sur vocabulaire avant de faire les exercices)

II) Compréhension orale:
Cliquez ICI
Quels sont les menbres de la famille Griffin?
Quelles sont les personnes qui n´appartiennent pas à la famille?

 III)Expression orale:  
A- Ecoutez et répétez. Cliquez ICI

B-Qui est-ce?
Le professeur introduit la première devinette:
C´est le père de ma mère: c´est mon/ma……………………
Un élève répond et c´est ensuite à son tour d´en inventer une et ainsi de suite.
IV)Une petite devinette  ICI

V)Activité finale:
Créez votre arbre généalogique idéal. N´oubliez pas d´utiliser les possessifs et d´illuster votre arbre au moyen de photos, dessins, caricatures…

Ex: Mon père (Homer Simpson) / Ma mère   (Wonderwoman)
Activités complémentaires:
A-Une fois leur arbre fait, les élèves peuvent entre eux s´interroger sur la fausse identité de leur famille pour voir s´ils ont des menbres comuns.
Ex: -Comment s´appelle TON père?
-MON père s´appelle Homer Simpson.
-Ah, MON père aussi!/ Moi, MON père s´appelle Batman.

B-Faire ensuite un sondage pour voir quelles sont les identités imaginaires qui ont le plus de succés

Jeu: 1

Comentarios